Skip to content

L'Observateur des technologies médias

L'étude sur le suivi des technologies médias la plus précise et la plus complète de son genre.

mtm-logo
CARACTÉRISTIQUES

OTM 18+

Acquérir une compréhension inégalée du paysage canadien

Cette étude sonde les francophones et anglophones de 18 ans et plus venant de toutes les provinces et territoires du Canada. Avec plus de 12 000 entrevues téléphoniques réalisées chaque année (y compris un échantillon de personnes possédant uniquement un cellulaire), l’OTM a parlé à plus de 200 000 Canadiens au cours de la dernière décénie, sur des sujets allant des chaînes FAST aux abonnements télé, en passant par la découvrabilité de la musique et des vidéos, et plus encore.

mtm-product

OTM Jr

Le premier sondage annuel sur les jeunes au Canada

Unique en son genre au Canada, l'étude de l'OTM Jr. vous aidera à cerner les habitudes média de vos plus jeunes auditoires et consommateurs. Le sondage vise les enfants francophones et anglophones âgés de 12 à 17 ans de toutes les régions du Canada.

OTM sur les nouveaux arrivants

Le premier sondage annuel sur les nouveaux arrivants au Canada

Mené en 12 langues différentes, l'OTM Nouveaux arrivants se concentre sur les personnes arrivées au Canada au cours des cinq dernières années, notamment les étudiants, les réfugiés et les immigrants reçus. Comprendre les habitudes en matière de médias, de technologie et de loisirs de certains des résidents les plus diversifiés du Canada. 

AVANTAGES

Outil d'analyse de données 

Profitez d'une interface intuitive de type "glisser-déposer" pour obtenir des informations clés en plus de créer des présentations visuelles claires et ce, sans effort.

Tendances des données

Explorez les données antérieures pour suivre les comportements technologiques et les taux de pénétration au fil du temps. Disponible pour l'OTM 18 ans+ et l'OTM Jr.

Prévisions de données

Grâce à nos projections sur 5 ans, bénéficiez d'un avantage concurrentiel portant sur le comportement et l’utilisation d’appareils technologiques.  Exclusif à l'OTM 18 ans+.

Rapports de synthèse

Accédez directement à plus de 70 rapports de synthèse par année, facilitant ainsi votre compréhension des différentes technologies et des segments démographiques.

Derniers blogs

Tendances des catégories de publicité télévisée

Tendances des catégories de publicité télévisée

22 nov. 2024 14:43:42

family with child playing with  building blocks

Nouveaux arrivants: les habitudes médiatiques et technologiques

19 nov. 2024 10:15:00

5 manières dont les données d'auditoire télé peuvent être utiles aux services de diffusion en continu

5 manières dont les données d'auditoire télé peuvent être utiles aux services de diffusion en continu

15 nov. 2024 20:10:00

Abonnez-vous à notre bulletin d'information trimestriel

Restez à jour grâce à nos bulletins trimestriels qui traitent d’actualités et de faits intéressants concernant les médias, les défis auxquels l’industrie est confrontée et bien plus.