Webinaires
Suivez nos derniers webinaires qui vous donneront un aperçu des récents changements de la consommation des médias et du comportement des consommateurs.
Aperçu des données de l'OTM Jr 2024 (juin 2024)
Apprenez comment les Canadiens âgés de 2 à 17 ans utilisent les technologies et les médias. L'opinion des adolescents sur l’intelligence artificielle et l’utilisation qu’ils en font; les nouveautés relatives aux jeux vidéo; une brève analyse de Snapchat; les principaux types de vidéos regardés sur YouTube et les réseaux sociaux; et plus encore.
Comportement des consommateurs (mars 2024)
Alors que les Canadiens se sont adaptés à cette nouvelle normalité, leur comportement d’achat a connu d’importants changements. À l’aide de SalesPRO et de l’étude RAE de Numeris, nous explorons l’évolution du comportement des consommateurs au Canada depuis l’arrivée de la COVID-19.
(Veuillez noter que ce webinaire est en anglais).
Aperçu des données de l'OTM Printemps 2023 (juillet 2023)
Ce webinaire se penche sur les principales observations d’une multitude de sujets tels que ChatGPT, les chaînes FAST, le partage de compte Netflix, la découverte de musique et de vidéos, ainsi que l'écoute de la musique et de la radio en voiture.
Aperçu des grandes tendances de l'OTM Nouveaux arrivants (novembre 2023)
Réalisé en douze langues, ce sondage s’intéresse aux personnes arrivées au Canada dans les cinq dernières années. C'est la plus importante enquête sur l’utilisation des médias et des technologies réalisée auprès des nouveaux arrivants au Canada
Outil d’analyse de la mesure vidéo multiplateforme (mars 2023)
Nous avons récemment lancé notre outil d’analyse de la mesure vidéo multiplateforme, qui vous permet d'accéder rapidement et facilement aux principales données VAM de Numeris.
Ce webinaire, en collaboration avec Numeris, vous donne un court aperçu des données et montre comment utiliser le tableau de bord.
(webinaire en anglais)
Faits saillants de l'OTM de l'automne 2022 (mars 2023)
Cette session révèle les nouvelles observations sur les téléviseurs connectés à Internet, la polarisation des médias sociaux, les services de vidéo sur demande financée par la publicité (VSDFP) et plus encore.