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NLogic Case Study

Bayer améliore ses connaissances de l’auditoire télé avec la plateforme The Trade Desk

"L'utilisation des segments de Numeris au sein de The Trade Desk a considérablement optimisé l'efficacité de nos campagnes vidéo. En ciblant intelligemment à la fois les téléspectateurs occasionnels et assidus, nous avons élargi notre portée tout en réduisant le chevauchement, rendant ainsi nos investissements plus performants à la fois sur la télévision linéaire et la télé connectée. Les résultats impressionnants parlent d’eux-mêmes."

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Tracy Ball | Directrice, médias et plateformes numériques | Bayer

Aperçu

Bayer est une entreprise pharmaceutique et agrochimique opérant à l’échelle mondiale, avec trois divisions principales : les produits pharmaceutiques pour des maladies telles que le cancer et les pathologies cardiaques, les produits de santé grand public avec des produits tels que l'Aspirine et Claritin et la division Protection des cultures et des semences, qui propose des semences, des produits de protection des cultures et des outils agricoles numériques.

Avec sa mission « La santé pour tous, la faim pour personne », Bayer s’engage à améliorer la santé et la nutrition grâce à des solutions innovantes.

Conditions du marché 

Dans le paysage médiatique fragmenté d'aujourd'hui, l'un des principaux défis pour de nombreux annonceurs est d'optimiser les stratégies publicitaires multiplateformes afin d'équilibrer efficacement la portée et la fréquence.

La fragmentation des auditoires, une visibilité publicitaire inégale et des systèmes de mesure cloisonnés compliquent la mise en œuvre de campagnes efficaces et à fort impact autant en télé que sur les plateformes de diffusion en continu. 

 

Les défis actuels

L'un des principaux indicateurs clés de performance de la division des produits de santé grand public de Bayer, dont la gamme compte plus de 30 produits au Canada, est la croissance du taux de pénétration dans les foyers.

L'incapacité d’équilibrer la portée et la fréquence entre les plateformes - en particulier lorsque la mesure des canaux est faite séparément - a limité la capacité de l'entreprise à maximiser l'impact et l’efficacité de ses investissements médias.

Comment Bayer peut-elle intégrer plus facilement ses campagnes visant les télévisions connectées aux efforts déjà déployés en télé pour accroître le taux de pénétration dans les foyers ?  

 

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L'approche

Numeris, NLogic, Environics Analytics et The Trade Desk ont récemment mis en place un nouveau système de gestion des données télévisuelles qui permet aux acheteurs en télé programmatique d'accéder aux données télé de Numeris directement par l'intermédiaire de la plateforme The Trade Desk.   

Cela signifie que de nouveaux segments d'auditoires télé (téléspectateurs assidus, moyens, occasionnels et évitants) seront accessibles via la plateforme The Trade Desk, permettant de cibler avec précision des publicités à la fois en télé et sur les plateformes de diffusion en continu.

Cet automne, Bayer a été l'un des premiers à tester cette nouvelle offre, avec plusieurs de ses campagnes pour des marques telles que Claritin, RestoraLAX  et Canestin.  Les marques qui investissaient massivement en télé souhaitaient créer une campagne pour télévision connectée qui élargirait la portée des foyers en ciblant les téléspectateurs occasionnels. Pour les marques qui investissaient peu en télé, Bayer a voulu mettre en place des campagnes de télévision connectée qui visaient les téléspectateurs assidus.

Les résultats

L’approche a permis d’accroître la portée de la télévision et minimiser le chevauchement avec la télévision linéaire, et ce, d'une manière très rentable. 

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Augmentation de la portée

Bayer a atteint 445 500 foyers de plus avec télévisions connectés en utilisant les segments Numeris dans The Trade Desk. 

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Énormes économies de coûts

Le coût pour atteindre un foyer unique a baissé de 88% par rapport à la moyenne.

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