Skip to content
Études de cas

Cairns Oneil aide son client à bénéficier d'un avantage compétitif grâce à Spots Monitor

"L'analyse obtenue à partir des achats de la compétition est extrêmement utile. Ce que nous observons sur le marché est parfois différent de ce que les données nous révèlent, ce qui nous aide à comprendre comment mieux approcher certains concurrents."

John Vaccaro | Directeur adjoint de la communication | Cairns Oneil

Aperçu du client et dynamique du marché

Le client de Cairns Oneil est une marque de premier ordre qui propose une gamme variée de produits sur un marché particulièrement concurrentiel. Cairns Oneil s'appuie sur une solide stratégie globale de communication de marque pour chapeauter et alimenter toutes les autres facettes de ses activités médiatiques. Cette approche harmonisée contribue à atteindre l'objectif de générer des prospects tout en garantissant une forte présence de la marque sur le marché. 

Le secteur étant très concurrentiel, il est essentiel pour notre agence et notre client de surveiller en permanence l'activité publicitaire dans cet espace. 

Défis actuels

Dans le domaine de la publicité télévisée, il y a toujours un délai associé aux rapports des  achats en télé. Ce qui signifie que nous devons agir le plus rapidement possible lorsque les données sont disponibles. Chez Cairns O'Neil, il est essentiel de garantir que le message de la marque et les dépenses médias sont optimisés pour maximiser la part de bruit (PDB) de nos clients sur le marché. Plus précisément, nous nous efforçons de fournir à nos clients :

  • Des évaluations régulières du paysage concurrentiel.
  • Une analyse approfondie de la marque par rapport à la concurrence, avec la possibilité d'ajuster et de visualiser les données en temps réel.
  • Une meilleure visualisation des indicateurs clés, tels que la PDB, la saisonnalité, les marchés et la programmation.
Toutefois, le processus existant était inefficace, reposant sur la génération manuelle de rapports, l'organisation des données et la présentation visuelle,  ce qui ce qui rendait l'extraction d’informations exploitables difficile et chronophage.

La solution : Spots Monitor


Spots Monitor répond à nos défis et facilite la surveillance du marché télévisuel concurrentiel pour notre client. Cet outil nous permet d'obtenir rapidement de précieuses données pour la planification de nos campagnes.  

Les données publicitaires télévisées sont présentées dans des tableaux de bord visuels conviviaux qui ont simplifié le processus en plus de nous permettre de gagner du temps en éliminant le recours à l'analyse manuelle des données. NLogic a été en mesure de rapidement personnaliser le tableau de bord pour répondre à nos besoins.  

 

spot-monitor-free-trial

Les résultats

long-term_13730927

Des informations plus rapides

L'outil nous a permis d'accéder à des réponses sur la concurrence beaucoup plus rapidement qu'auparavant, en réduisant la nécessité d'extraire et d'organiser manuellement les données.

comparison_11501736

Meilleure compréhension de la concurrence

Le client a pu découvrir de nouvelles informations, notamment en identifiant où les ententes des agences concurrentes ont influencé la répartition du poids entre les diffuseurs.

salary_10723096

Économies de temps et d'argent

Bien que l'outil n'ait pas introduit de nouveaux ensembles de données, il a amélioré l'efficacité du processus, rendant l'analyse de la concurrence plus rentable tout en permettant de gagner du temps sur la préparation des données.

efficiency_18252328

Efficacité opérationnelle

Bien que la disponibilité des données était limitée aux derniers mois, l'outil a tout de même facilité des discussions plus fréquentes et plus détaillées avec le client sur les achats télévisés, les comparaisons avec la concurrence et les ajustements stratégiques.

Derniers blogs

W Network et la magie des films du temps des Fêtes au Canada !
TV

W Network et la magie des films du temps des Fêtes au Canada !

17 déc. 2024 13:48:00

L’évolution du comportement des consommateurs au Canada depuis la COVID-19

L’évolution du comportement des consommateurs au Canada depuis la COVID-19

13 déc. 2024 11:20:00

Tendances des catégories de publicité télévisée

Tendances des catégories de publicité télévisée

22 nov. 2024 14:43:42