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Étude de cas

La LCF adopte ConexAPI

Le défi

La Ligue canadienne de football, fondée en 1958, est un symbole emblématique pour les Canadiens. Nous organisons l’un des plus grands événements sportifs annuels du Canada, la Coupe  Grey, et nous gérons 9 clubs (équipes) membres à travers le pays.

À l’instar de nombreuses marques à l’ère du numérique, nous sommes confrontés à un certain nombre de défis, y compris la façon d’attirer un auditoire démographique plus jeune dont la durée d’attention est plus courte que jamais auparavant. 

Même si nous étions satisfaits du service, l’outil lui-même s’est avéré inefficace pour l’analyse que nous voulions partager avec nos membres chaque semaine. L’outil fournissait des résultats exacts, mais son utilisation exigeait trop de temps et de gestion sur une base hebdomadaire.

"Nous avons choisi ConexAPI parce qu’il nous permet de créer un tableau de bord dynamique qui se met à jour automatiquement et qui nécessite une intervention manuelle minimale une fois construit.”

Trevor Hardy | Directeur des opérations | LCF

Que désirez-vous faire?

En ce qui concerne la télévision, nous essayons de comprendre qui regarde nos matchs, combien de temps ils les regardent et quand. Nous devons également nous pencher davantage sur la population plus jeune afin de mieux comprendre ses habitudes d’écoute.

Dans l’ensemble, cette information nous aidera à prendre de meilleures décisions concernant notre calendrier afin de mieux équilibrer nos intérêts en matière de radiodiffusion et ceux plus locaux et propres aux équipes.

cfl-dashboard

"Nos tableaux de bord hebdomadaires sont tellement plus rapides à produire que nous pouvons désormais consacrer plus de temps à l’analyse et aux mesures concrètes."

Trevor Hardy | Directeur des opérations | LCF

Pourquoi avez-vous choisi Conex?

Nous avons choisi Conex parce qu’il nous permet de créer un tableau de bord dynamique qui se met à jour automatiquement et qui nécessite une intervention manuelle minimale une fois construit.

Nous avions aussi envisagé Instar pour ses capacités d’analyse de recherche approfondie, mais la possibilité de visualisation et de gain de temps qu’offre Conex l’a emporté. 

Avez-vous des inquiétudes?

Notre seule préoccupation était que Conex n’était pas en mesure de réaliser une analyse aussi approfondie que notre outil précédent ou Instar. Nous avions identifié cette restriction dès le départ et NLogic s’est montrée ouverte à recevoir nos commentaires à ce sujet.

De plus, l’équipe de développement de NLogic a travaillé avec notre équipe des TI afin de personnaliser certaines requêtes.

Comment ça se passe jusqu’à présent?

Nous avons une forte adoption de l’outil à l’interne, ce qui est formidable. Nos tableaux de bord hebdomadaires sont tellement plus rapides à produire que nous pouvons désormais consacrer plus de temps à l’analyse et aux mesures concrètes.

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